mardi 17 avril 2012

Comprendre les problemes des prothese de hanche metal sur metal

Nombre d'études médicales (voir recherche), d'articles de presse (voir presse), en 2010 le rappel mondial des prothèses de hanches ASR métal sur métal par DePuy, et en 2012 la décision de l'organisme de sante MHRA en Angleterre, ont mis en évidence de sérieux problèmes avec les prothèses de hanches de type métal sur métal.

Ce blog indépendant a pour objectif de rassembler les informations disponibles sur ce sujet. Le but étant d'aider les personnes qui souffrent suites a l'implant d'une prothèse de type métal sur métal à comprendre l'étendue du problème, ce qu'il est possible de faire et les recours disponibles.

Le but de ce site est de collecter des informations existantes et non pas de créer du contenu ou d’établir un quelconque diagnostic. Les auteurs déclinent toute responsabilité en cas de mauvaise compréhension ou d’erreurs involontaires dans le contenu.

La première action à prendre pour toute personne affectée est de contacter son médecin orthopédique afin de confirmer le type de prothèse implantée.